Etude de mon projet
Skip Navigation Links > > > > La petite cuisine

La petite cuisine (surface réduite)

Une cuisine présentant une petite surface peut s’avérer, en fonction des autres caractéristiques de la pièce, compliquée à agencer. Mais rassurez-vous, une petite cuisine, si elle est bien pensée, a tout d’une grande !

Petite cuisine tendance

Comment optimiser l’espace dans une petite cuisine ?

Plusieurs astuces permettent de rentabiliser une superficie restreinte. Tout d’abord, pour maximiser la surface au sol d’une cuisine, il faut privilégier l’installation de meubles peu profonds et très hauts, montant parfois jusqu’au plafond. Quant aux rangements, ils doivent être le plus malin possible : meuble d’angle, placard coulissant, tablette rétractable… Par ailleurs, et toujours en vue de gagner de la place, la crédence peut être équipée d’un rail métallique ou d’autres supports laissant ustensiles et éléments indispensables à portée de main.

petite cuisine

Comment allier le fonctionnel et l’esthétique dans une petite cuisine ?

Aussi exigüe soit-elle, une cuisine se doit d’être pratique et donc de réunir le matériel électroménager nécessaire au quotidien (table de cuisson, réfrigérateur, four…).  Cependant, cela ne doit pas se faire au détriment de l’esthétisme. La bonne idée, pour ne pas étouffer la pièce mais au contraire lui offrir des lignes épurées, consiste à dissimuler ces appareils derrière des façades, à la manière des cuisines italiennes. Ainsi allégé, l’espace pourra être personnalisé selon vos préférences d’agencement et de décoration.

Comment décorer une petite cuisine ?

Les couleurs claires (blanc, gris, beige, taupe…) agrandissent l’espace tandis que les teintes foncées (rouge, violet, noir…) ont tendance à le diminuer. Pourquoi ne pas opter pour une petite cuisine blanche, dynamisée par quelques touches de couleurs ? Il faudra toutefois veiller à ne pas surcharger l’ensemble, en optant pour une décoration légère. Comme chaque chose a sa place dans une petite cuisine, retenez l’essentiel et mettez de côté ce qui vous ne sert pas tous les jours. Dernier point : l’éclairage a toute son importance dans une petite cuisine. Si celle-ci ne bénéficie pas d’une forte lumière naturelle, n’hésitez pas à y installer spots, néon ou plafonnier.
Conclusion : même dans un petit espace, il est possible de créer une cuisine bien équipée et pleine de charme !

Découvrez nos projets de petites cuisines

 petite cuisine http://www.cuisines-raison.com/wpFichiers/1/1/Ressources/Image/Conceptions/31/405/1-cuisine-moderne128x96.jpg petite cuisine  petite cuisine

 

En savoir plus 

catalogue de vraies cuisines   cuisiniste le plus proche