Etude de mon projet
Skip Navigation Links > > > > La cuisine rouge

La cuisine rouge : agencement de cuisine

Tonique, éclatant, flamboyant, le rouge continue de s’affirmer comme une couleur de choix pour la cuisine. Et pour cause : il lui apporte du caractère, du style et beaucoup de gaieté !


Le rouge, pour une cuisine conviviale et pleine de vie

Opter pour une couleur aussi vitaminée et puissante que le rouge est un choix audacieux qui permet de chasser efficacement la grisaille et la morosité souvent trop présentes au quotidien. Cerise, bordeaux, pourpre, rubis ou encore tomate, le rouge incarne la chaleur, la luminosité et l’optimisme. Il dynamise l’espace et donne du relief aux surfaces. Avec le rouge, place à une cuisine festive où l’on se sent bien pour préparer le repas, pour manger et surtout, pour se réunir !

cuisine rouge

Les combinaisons de couleurs possibles dans une cuisine rouge

Brillant, mat ou satiné, le rouge est une couleur à forte personnalité qu’il est préférable, pour l’équilibre esthétique de la cuisine, d’associer à des teintes neutres. Uni à du blanc, le rouge est mis en valeur pour une cuisine clairement moderne et design. Marié à du gris, il est tempéré et offre un résultat élégant. Allié au noir, il est sublimé et confère à la cuisine une atmosphère raffinée. Par ailleurs, pour plus d’originalité et de peps, des teintes vives (jaune, bleu, violet…) peuvent être ajoutées par petites touches au niveau de la décoration et du petit électroménager.

Le choix des matériaux dans une cuisine rouge

Si dans une cuisine rouge l'harmonie des couleurs est essentielle, la sélection des matériaux l'est tout autant. Ainsi, des placards et éléments muraux en bois, combinés à du rouge, sont parfaits pour créer une ambiance chaleureuse. Pour un effet très actuel, le plan de travail est en inox, ardoise ou granit noir et les appareils électroménagers (table de cuisson, réfrigérateur, four) ont un aspect inox ou brillant. Quant à la crédence, elle est idéalement blanche ou grise (panneaux stratifiés ou carrelage design) afin de jouer la carte du contraste avec le rouge.

En définitive, n’hésitez pas : osez le rouge pour une cuisine accueillante, tendance… et pimentée !

Découvrez nos projets de cuisines rouges

cuisine rouge      

 

En savoir plus 

catalogue de vraies cuisines   cuisiniste le plus proche