Etude de mon projet
Skip Navigation Links > > > > La cuisine grise

La cuisine grise : cuisine sur mesure

Longtemps perçu comme une teinte triste et sombre, le gris règne désormais en vedette dans la maison. C’est aujourd’hui une couleur très tendance, omniprésente en décoration intérieure, qui s’invite dans la cuisine pour lui donner une allure chic et design.

 

 

La cuisine grise ou la diversité de combinaisons possibles

Contrairement aux idées reçues, le gris n’est pas triste ! En s’habillant de gris, la cuisine se pare d’une modernité tranquille. Douce et apaisante, cette couleur phare peut y être utilisée et mise à l’honneur pour les meubles, le plan de travail, la crédence, l’électroménager, la peinture murale, le sol ou encore les luminaires. Il ne faut toutefois pas abuser du gris au risque de créer un univers fade et mélancolique. Pour cela, et en fonction du style et de l’ambiance que l’on souhaite créer dans sa cuisine, le gris doit être judicieusement associé à d’autres teintes.

cuisine grise

Les combinaisons de couleurs possibles dans une cuisine rouge

Le gris est une couleur qui s’accorde facilement aux autres. Pour produire une atmosphère classique et élégante, restez dans un style neutre avec du gris pâle marié à du blanc cassé, du beige ou du taupe. En revanche, pour plus de chaleur et de dynamisme, misez sur l’alliance du gris à des teintes vives. Vous pourrez facilement créer un contraste fort en choisissant une couleur flashy telle que le vert, le rose ou le violet pour les chaises ou les ustensiles. Le jaune vous garantira pour sa part un résultat très lumineux. Quant au rouge flamboyant, masculin, il fera bon ménage avec le gris, tout comme le prune, davantage féminin. A noter que les teintes plus foncées évoquant la nature, comme le brun, sont elles aussi préconisées avec le gris. Le bleu l’est également, pour un effet « bord de mer »…

Quand la cuisine grise brille de mille feux…

Quelle que soit la nuance de gris de votre cuisine (du gris perlé au gris anthracite en passant par le gris clair ou le gris bleuté), elle fera écho aux effets de brillance procurés par certains matériaux comme le verre, l’aluminium ou l’inox. Retenus pour votre équipement électroménager (hotte, réfrigérateur, lave-vaisselle), ces derniers refléteront considérablement la lumière. Par ailleurs, pour une cuisine encore plus éclatante, vous pourrez opter pour des surfaces de meubles laquées. 
En résumé, la cuisine grise s'adapte à toutes les envies et tous les styles, des plus traditionnels aux plus originaux !

Découvrez nos projets de cuisines grises

cuisine grise    

 

En savoir plus 

catalogues de vraies cuisines   cuisinistes le plus proche