Etude de mon projet
Skip Navigation Links > > > > La cuisine blanche

La cuisine blanche : modèle de cuisine

Le blanc, intemporel et indémodable, est parfaitement adapté à la cuisine. Propice aux associations de couleurs et de matériaux, il a en effet pour avantage d’agrandir visuellement la pièce et de lui procurer une belle luminosité.

 

Le blanc, une valeur sûre pour la cuisine

Le blanc, pourtant qualifié de teinte neutre, est chargé de symboles. On l’associe communément à la pureté, à la sérénité ainsi qu’au retour aux sources. Fort de ce qu’il représente, il est choisi en décoration intérieure pour créer une atmosphère à la fois calme et élégante. Dans une cuisine, il va évoquer, en plus, la propreté et l’hygiène. Toutefois, mieux vaut associer le blanc à d’autres teintes pour éviter l’effet « cuisine de laboratoire ». De nombreuses options sont disponibles en la matière, comme celle de peindre l’un des murs de la pièce en couleur.

cuisine blanche

Le blanc, une base de choix pour créer l’univers souhaité

Pratiquement toutes les couleurs et les matériaux s’accordent avec le blanc. Le blanc, marié à du noir et à de l’inox, permet d’obtenir un contraste tendance et sophistiqué. De même, il s’harmonise très bien avec les teintes grises. Pour une cuisine plus fraîche et tonique, l’association du blanc et du vert fonctionne à merveille. Quant à l’union du blanc et du bleu, elle n’est pas sans rappeler le charme des maisons de vacances de bord de mer… Notez également que le bois (pour la crédence ou le plan de travail) apportera une touche naturelle à votre cuisine blanche et que des éléments décoratifs colorés (en rouge par exemple) égayeront  l’ensemble.

Pourquoi choisir une cuisine blanche ?

Si le blanc s’adapte facilement au style de cuisine recherché, il détient bien d’autres atouts ! Tout d’abord, que vous optiez pour des surfaces mates ou brillantes, il attire la lumière et éclaircit considérablement la cuisine. Ensuite, il allège l’espace et créé l’illusion d’une pièce plus grande. Par ailleurs, grâce à cette couleur s’accordant facilement aux autres teintes et aux différentes matières, la cuisine blanche présente l’avantage d’être simple à aménager et à décorer.

Avec le blanc, vous l’aurez compris : pas d’erreur possible pour votre projet de cuisine ! 

Découvrez nos projets de cuisines blanches

      

 

En savoir plus

catalogue vraies cuisines 
 cuisiniste le plus proche