Etude de mon projet
Skip Navigation Links > > > > La cuisine américaine

La cuisine américaine

La cuisine est devenue une pièce maîtresse de la maison où l'on fait bien plus que préparer le repas. On y discute et on y passe de bons moments, en toute convivialité. C’est dans ce contexte que le style américain s'est imposé pour la conception de cuisine.

Cuisine américaine tendance

Qu’est ce qu’une cuisine américaine ?

Suivant le principe du loft, une cuisine américaine est agencée et aménagée de manière à ne former qu'une seule et même pièce avec la salle à manger et / ou le séjour. Chaleureux, ce type de conception offre à la personne qui cuisine la possibilité de rester près de ses convives et des autres membres de la famille. La cuisine américaine est souvent qualifiée de cuisine ouverte dans la mesure où elle n'est pas séparée des autres pièces de vie. C’est un bar, ou îlot central, qui marque la limite entre les espaces.

cuisine américaine

Quels sont les avantages d’une cuisine américaine ?

Symbole d’un art de vivre, la cuisine américaine a pour premier atout d’être conviviale et accueillante. Elle répond au besoin de se retrouver pour partager des instants privilégiés. Elle permet aussi - et c’est son origine historique - de libérer de l’espace et donc d’en attribuer davantage aux pièces de la maison comme les chambres.  Elle procure par ailleurs un gain indéniable de luminosité. Mentionnons encore son aspect pratique : on circule facilement dans une cuisine américaine et ce n’est pas nécessaire d’ouvrir une porte pour servir les plats. 

Quelles sont les nouvelles tendances de la cuisine américaine ?

La cuisine américaine a considérablement évolué depuis les années 80. Elle s’est totalement ouverte et le bar a progressivement été remplacé par l’îlot. A la différence du bar, l’îlot propose de nombreuses fonctionnalités placées au cœur de la cuisine telles que coin-repas, plan de travail ou encore table de cuisson. Une autre évolution majeure concerne l’esthétisme. Pour véritablement fusionner avec la pièce à vivre, le mobilier de la cuisine américaine se fait maintenant discret grâce à des lignes fluides. Influencés par le design italien, les meubles sont intégrés, les poignées dissimulées.
Pour plus de convivialité, et si la démolition de cloisons est techniquement possible, ouvrez votre cuisine !

Découvrez nos projets de cuisines américaines

http://www.cuisines-raison.com/wpFichiers/1/1/Ressources/Image/Conceptions/30/26176/IMG_0421128x96.jpg  http://www.cuisines-raison.com/wpFichiers/1/1/Ressources/Image/Conceptions/28/22593/DSCN1455128x96.JPG  http://www.cuisines-raison.com/wpFichiers/1/1/Ressources/Image/Conceptions/30/24299/DSC08799128x96.jpg  http://www.cuisines-raison.com/wpFichiers/1/1/Ressources/Image/Conceptions/30/26241/IMG_0351128x96.jpg 

 

En savoir plus 

catalogue de vraies cuisines   cuisiniste le plus proche