Etude de mon projet

Cuisine aspect façade bois tradition à GOUDARGUES

Sylvain BERTRAND

Avis du client

Je suis contente du résultat. les engagements ont été tenus sur tous les points. La qualité des matériaux et meuble est au rendez vous.

Cuisine tradition - Aménagement de la pièce en l - Matière bois massif - Coloris clair
Cuisine tradition - Aménagement de la pièce en l - Matière bois massif - Coloris clair

Demande du client

SOS, au secours !! Je n'en peux plus de ma cuisine actuelle. Je veux récupérer de la lumière, je veux du clair, des matières nobles, et un réel gain de rangement et de commodités de rangement. Mais je ne veux pas me lancer dans d'énormes travaux, et contenir relativement le budget. Je n'aime pas que toutes les poignées soient identiques, je ferais donc un mélange de poignées bouton.

Contraintes

Une crédence existante en faïence, une électricité déjà implantée, une hotte que l'on conserve. La cliente souhaite un mélange harmonieux entre sa future cuisine et son mobilier déjà en place et qu'elle conserve (buffet, table, chaises).

Solution

"Pour limiter le chantier, nous conservons la partie haute (hotte, poutre, bâti). Je conserve donc l'implantation de la cuisson. En revanche, le gain en rangement est réel, via une grande majorité de coulissants de type casserolier, de différentes hauteurs pour ranger à la fois de la vaisselle, des casseroles diverses, mais aussi les bouteilles etc... Nous opterons pour des façades à cadre chêne massif, mais laquées blanches. La cliente est tombée sous le charme du plan de travail en bambou noir, ce sera donc bambou pour tout le plan de travail. Le four sera encastré dans une petite colonne sur mesure, pas trop haute pour ne pas couper la luminosité naturelle."

Fiche technique

Agencement  :  en L

Implantation  :  fermee

Aspect des façades  :  bois

Couleur des façades  :  clair

Dessin de porte  :  sur cadre

Ambiance générale  :  neutre

Matériau du plan de travail  :  bois massif

Coloris du plan de travail  :  fonce

Poignée  :  visible

Surface  :  8 à 16 m²

Coin repas  :  0 à 2 personnes

Style  :  tradition

Sylvain BERTRAND
AXE MONTPELLIER (34) - ST MAMERT DU GARD - ALES (département 30)
Prendre contact
tradition
Aspect façade bois
Plan de travail fonce Bois massif
Témoignage du client
"Je suis contente du résultat. les engagements ont été tenus sur tous les points. La qualité des matériaux et meuble est au rendez vous."